Mercato - OM : Sampaoli fait une énorme demande à Longoria !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Bien que l'OM ait déjà été très actif depuis le début du mercato, Jorge Sampaoli ne semble pas encore rassasié et réclame encore des renforts malgré la récente arrivée de Pol Lirola. Un avant-centre est notamment souhaité.

Depuis l'ouverture du marché des transferts, l'Olympique de Marseille est hyper actif. En effet, le club phocéen a déjà enrôlé neuf joueurs à savoir Gerson, Konrad de la Fuente, Leonardo Balerdi, Matteo Guendouzi, Cengiz Under, Pau Lopez, William Saliba, Luan Peres et Pol Lirola. Des arrivées qui ont en partie compensé les nombreux départs à l'image de ceux de Florian Thauvin, Valère Germain ou encore Hiroki Sakai. Plus récemment, l'OM s'est également séparé de Kevin Strootman, Dario Benedetto et Nemanja Radonjic. Mais c'est probablement encore loin d'être terminé puisque d'autres départs sont attendus à l'image de ceux de Boubacar Kamara et Duje Caleta-Car. Dans le sens des arrivées aussi ça devrait bouger. Comme révélé en exclusivité par le10sport.com, le prêt avec option d'achat d'Adam Ounas est en excellente voie, tandis qu'un attaquant est également attendu.

Sampaoli veut encore 4 ou 5 joueurs

Présent en conférence ce jeudi, Jorge Sampaoli a fait le point sur le mercato et a reconnu que l'OM recherchait notamment un avant-centre afin de compenser le départ de Dario Benedetto et épauler Arkadiusz Milik. Dans cette optique, Andy Delort plaît au technicien argentin : « Oui, c'est un attaquant qui nous intéresse. il a de très bonnes qualités devant le but. C'est un joueur courageux, j'ai toujours vu Delort comme le 9 de l'OM mais il y a aussi des impossibilités avec le prix du marché. C'est quasiment impossible aujourd'hui, mais peut-être dans les derniers instants du mercato une porte s'ouvrira. On n’a pas beaucoup vendu donc c’est difficile d’acheter. » Un dossier compliqué effectivement puisque comme révélé en exclusivité par le10sport.com, Andy Delort va s'engager avec l'OGC Nice. Mais Jorge Sampaoli est gourmand et en attend encore plus d'ici la fin du mercato : « On a Pipa et Radonjic qui étaient en instance de départ. On veut 20 joueurs et trois gardiens. Il nous manque quatre ou cinq options, pour être bon sur les deux tableaux, il y a cette pandémie et pas autant d'argent que précédemment. On travaille pour former cet effectif. On a du former de zéro et ça prend du temps. On pensait le faire avant le début de la Ligue 1, mais on n’a pas pu et on a une concurrence sur le marché aussi. » Il reste donc cinq jours à Pablo Longoria pour tenter de satisfaire son entraîneur.

Articles liés