Ces derniers mois, les questions se posent sur l’avenir de Steve Mandanda. Et si un départ de l’OM semblait d’actualité, la tendance pourrait bien être en train de changer. Explications.
Véritable légende à l’OM, Steve Mandanda était intouchable dans les buts phocéens. Mais c’était avant l’arrivée de Pau Lopez. Depuis l’arrivée de l’Espagnol à l’intersaison, le champion du monde a vu son statut changer, étant ainsi envoyé sur le banc de touche par Jorge Sampaoli. Un choix fort de la part de l’entraîneur de l’OM, qui a passablement touché Mandanda, qui n’a d’ailleurs pas eu d’explications. De quoi alors jeter un froid sur son avenir sur la Canebière. Finalement, cet hiver, Steve Mandanda n’a pas souhaité faire ses valises, mais les questions se sont immédiatement posées pour le mercato estival.
De l’histoire ancienne pour un départ ?
Malgré ses 36 ans, Steve Mandanda a envie de jouer, ce qu’il n’a pas pu faire ces derniers mois à l’OM. Forcément, l’idée de le voir partir cet été avait pris de l’ampleur, mais tout pourrait être en train de s’inverser. En effet, Mandanda joue de plus en plus et grâce à ses performances, il réussit à convaincre Jorge Sampaoli de lui faire à nouveau confiance. « Steve reste sur deux très bonnes prestations, ça nous rend la tâche difficile, mais ça nous rend heureux de le voir comme ça. Ça nous donne la possibilité de faire un turnover dans les buts sans aucun problème », a-t-il notamment lâché ce samedi en conférence de presse. A voir si cette nouvelle situation durera dans le temps et convaincra Steve Mandanda de rester à l’OM…