Alors que M’Baye Niang fait le forcing pour quitter le Stade Rennais, son comportement agacerait sérieusement Julien Stéphan, désireux désormais de se séparer de son attaquant.
« J’ai vu les déclarations de Niang sur Marseille. Je comprends son envie. Mais il est bien à Rennes aussi. On a reçu aucune offre, il n’y a aucun contact. » Il y a quelques jours, Nicolas Holveck, président du Stade Rennais, tentait de calmer le jeu autour de M'Baye Niang, annonçait avec insistance du côté l'OM. A son tour, Julien Stéphan, le coach des Rouge et Noir, interpellait son attaquant : « Moi, ce que je dis simplement, c’est qu’on a besoin d‘avoir tout le monde complètement intégré dans le projet parce qu’à Rennes, si on n’est pas collectivement très bons, il y a d’autres clubs qui ont plus de moyens que nous. Si on veut contrecarrer cette différence, ça passe forcément par un état d’esprit irréprochable et une identification très forte au club. » Mais il semble bien que le technicien breton commence à saturer.
Stéphan très agacé par Niang
En effet, La Provence a fait le point sur la situation de M'Baye Niang priorité de l'OM pour renforcer son secteur offensif. Et visiblement, le divorce avec le Stade Rennais semble consommé puisque l'international sénégalais aurait vidé son cassier au sein du vestiaire breton, preuve de sa volonté de partir. Une situation qui aurait convaincu Julien Stéphan qu'il ne désire plus travailler avec M'Baye Niang dont il souhaiterait désormais le départ. Il faut dire que l'entraîneur des Rouge et Noir souhaite travailler avec des joueurs investis et concernés ce qui ne semble plus être le cas de l'ancien attaquant du Torino. Une bonne nouvelle pour l'OM qui va toutefois devoir réussir à financer son éventuel transfert, estimé à 20M€, et faire face à la concurrence des clubs anglais.