Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Que doit faire Pablo Longoria avec Florian Thauvin ?

Sous contrat jusqu’en juin 2021, Florian Thauvin semble encore loin d’une prolongation avec l’OM malgré des discussions entre les deux parties. Ce vendredi, André Villas-Boas a annoncé qu’il avait demandé à sa direction de régler ce dossier. Mais selon vous, que doit décider le club phocéen avec son champion du monde ? 

Les jours passent, et la situation de Florian Thauvin n’évolue pas. Pourtant, il y a urgence pour l’OM. À partir du 1er janvier, l’attaquant sera libre de s’engager dans le club de son choix en vue de la saison prochaine, et cela n’est pas passé inaperçu sur le marché. Comme vous l’a révélé le10sport.com il y a quelques mois, l’AC Milan suit attentivement le champion du monde, un intérêt d'ailleurs confirmé par Paolo Maldini, directeur technique des Rossonero. En Espagne, Florian Thauvin aurait également la cote puisque le FC Séville pourrait profiter de sa situation contractuelle pour relancer cette piste. D’ici le début de l’année 2021, d’autres clubs pourraient se positionner dans ce dossier, incitant alors André Villas-Boas à taper du poing sur la table ce vendredi.

Quel avenir pour Thauvin ?

Présent en conférence de presse à la veille de la réception de l’AS Monaco, André Villas-Boas a fait savoir qu’il avait fait passer un message fort à sa direction pour régler la situation de Florian Thauvin, qui enchaîne les prestations décevantes : « Sa situation contractuelle n'aide pas. J'ai passé le message à la direction, on va voir ce qu'on peut faire, la meilleure décision à prendre. Mais il continue à être performant et important pour nous en Ligue 1. Ses performances en C1 sont à l'image de l'équipe. On parle beaucoup, on échange sur ses prestations ». Pablo Longoria devra donc rapidement trancher sur la question. Le directeur sportif de l’OM doit-il tout faire pour convaincre le champion du monde tricolore de prolonger son bail, alors que les finances du club phocéen sont toujours dans le rouge, ou au contraire le laisser partir dès le mois de janvier, afin de récupérer une faible indemnité de transfert ? En cas de départ, il sera toutefois compliqué de remplacer Thauvin en cours de saison, ce qui pourrait alors inciter la direction marseillaise à conserver l’attaquant jusqu’à l’été prochain malgré la possibilité de le voir partir gratuitement.

Alors selon vous, que doit faire l’OM avec Florian Thauvin ? A vos votes !

Articles liés