Mercato - OM : Quand Neymar est utilisé dans un dossier brûlant de Zubizarreta !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors qu'Isaac Lihadji pourrait échapper à l'OM, Pape Diouf regrette l'explosion des prix dans le football depuis le transfert de Neymar au PSG.

Depuis plusieurs mois, les discussions semblent au point mort entre l'OM et l'entourage d'Isaac Lihadji qui n'a toujours pas signé son premier contrat professionnel avec son club formateur. Une situation qui interpelle de nombreux clubs, dont le Borussia Dortmund comme Le 10 Sport vous le révélait en exclusivité. Le LOSC serait également à l'affût afin de récupérer le jeune ailier prometteur. Et pour l'OM c'est problématique car ce sont des écuries mieux armés financièrement et qui ont donc des arguments pour convaincre Isaac Lihadji. Et c'est justement cette facette du football qui agace Pape Diouf, ancien président du club phocéen.

«Maintenant, je ne suis plus surpris par rien»

« C'est l'évolution néfaste du football, où l'aspect financier a pris le pas sur le reste. On propose aujourd'hui plus de 40 000 euros de salaire à un jeune qui n'a pas joué une demi-heure en Ligue 1, c'est le football d'aujourd'hui, il n'y a plus de limites. Regardez Neymar transféré pour 220 M€, alors que cette clause était justement faite pour qu'il ne soit jamais transféré. Maintenant, je ne suis plus surpris par rien. Tout peut se comprendre, même si je n'y souscris pas », déplore-t-il au Phocéen.

Articles liés