Toujours à la recherche d’un latéral gauche, l’OM pourrait également bientôt s'attacher les services d’un nouvel élément offensif. En ce sens, la piste menant à Giovanni Reyna a pris de l’ampleur ces dernières heures. Un accord aurait déjà été trouvé avec le Borussia Dortmund, mais Marseille voudrait d’abord se séparer de l’un de ses joueurs.
Le mercato est en train de s’accélérer à Marseille. Il ne reste plus qu’une semaine avant la fermeture du marché des transferts et l’OM a encore plusieurs dossiers à régler. À commencer par celui du latéral gauche. Bien qu’Ulisses Garcia soit arrivé en provenance des Young Boys de Berne, les dirigeants marseillais sont à la recherche d’un deuxième latéral gauche, Renan Lodi ayant été transféré à Al-Hilal.
Mercato - OM : Benatia va boucler un transfert ! https://t.co/XzCDhxH0ZE pic.twitter.com/74ZwD25ddp
— le10sport (@le10sport) January 24, 2024
L’OM se lance sur la piste Reyna
Dans cette optique, l’OM a fait de Quentin Merlin sa priorité, mais a également étudié la possibilité d’un retour de Nuno Tavares, actuellement prêté à Nottingham Forest par Arsenal. En parallèle de ses recherches au poste de latéral gauche, Marseille s’est aussi lancé sur la piste d’un nouveau joueur offensif. Ces derniers jours, un intérêt pour Saïd Benrahma, sous contrat jusqu’en juin 2026 avec West Ham, était évoqué. Mais l’OM s’intéresse aussi à Giovanni Reyna.
L’OM veut d'abord vendre
Et c’est justement l’international américain (24 sélections) qui pourrait poser ses valises dans la cité phocéenne. Comme indiqué par L’Équipe, l’OM a trouvé un accord pour le prêt avec option d’achat de Giovanni Reyna, à qui il reste un an et demi de contrat avec le Borussia Dortmund. Marseille doit maintenant s’entendre avec le joueur, qui est également dans le viseur de plusieurs clubs anglais. Cependant, d’après les informations de RMC Sport, il y aurait une autre condition pour que le milieu offensif de 21 ans arrive. En effet, l’OM voudrait d’abord boucler le départ de l’un de ses éléments dans ce secteur de jeu. Les dirigeants olympiens estiment avoir trop de joueurs sous contrat en attaque et souhaiteraient faire de la place dans leur masse salariale, qui est désormais encadrée par la DNCG.