Ce samedi, l’OM a décroché un succès important face à Brest (3-1) au Vélodrome. Une victoire qui n’est pas étrangère à l’arrivée de Jorge Mendes selon Pierre Ménès.
Avec JorgeSampaoli, l’OM enchaîne ! Après sa victoire à Rennes, le club phocéen a renversé le StadeBrestois (3-1) au Vélodrome grâce à des buts d’Arkadiusz Milik, FlorianThauvin et MichaelCuisance, mais également un coaching payant de l’Argentin après l’égalisation bretonne à 20 minutes de la fin du match. Avec ce succès, l’OM remonte à la 5e place de la Ligue 1 en attendant la réception de Metz par le RCLens dimanche. Si tout n’a pas été parfait du côté de Marseille, PierreMénès relève toutefois de gros changements depuis l’arrivée de Jorge Sampaoli.
« La différence, elle est au niveau de l’état d’esprit et de la motivation »
« La question qui va agiter tout le monde, c’est : y a-t-il un effet Sampaoli ? On se l’est posée pour Pochettino à Paris, pour Tuchel à Chelsea… Objectivement, en termes de niveau de jeu, la différence n’est pas flagrante. En revanche, elle l’est au niveau de l’état d’esprit et de la motivation affichée par l’ensemble de l’effectif olympien. Et ça, c’est à mettre au crédit de Sampaoli. Cela demandera évidemment confirmation dans les semaines à venir. En attendant, avec six points en deux matchs, c’est une vraie embellie pour l’OM… », explique le chroniqueur du CFC sur son blog.