Suite à la colère des supporters, Frank McCourt s’est séparé de Jacques-Henri Eyraud, nommant alors Pablo Longoria comme président de l’OM. Une fonction évoquée par l’Espagnol.
Initialement arrivé à l’OM en tant que directeur du football, Pablo Longoria est aujourd’hui président du club phocéen. En février 2021, Frank McCourt a décidé d’opérer un énorme changement face à la gronde des supporters. Alors que Jacques-Henri Eyraud était au coeur des tensions, ce dernier a été remercié et c’est donc Longoria qui a été promu président. Désormais, l’Espagnol a ainsi les pleins pouvoirs à l’OM.
« Je suis fier de pouvoir représenter ce club »
A l’occasion d’un entretien accordé à EFE, Pablo Longoria est revenu sur cette promotion en tant que président de l’OM. L’actuel patron phocéen a alors expliqué : « Au début, c’est difficile d’être conscient de la dimension du poste et de la dimension du club, même si tu y as déjà travaillé avant d’être nommé président. Mais je suis fier de pouvoir représenter ce club. Et surtout, c’est une grande raison pour être content d’avoir la reconnaissance du projet et d’essayer de donner une continuité dans le temps à un projet qui je crois peut fonctionner pour ce club ».