Nommé à la présidence de l’OM en février 2021, Pablo Longoria annonce d’emblée que ce rôle sera le dernier en tant que dirigeant au plus haut niveau.
D’abord installé à l’OM en tant que directeur sportif pour succéder à Andoni Zubizarreta entre l’été 2020 et le mois de février suivant, Pablo Longoria avait ensuite été nommé président du club phocéen à la place de Jacques-Henri Eyraud, fonctions qu’il occupe donc depuis un peu plus d’un an maintenant. Et dans un entretien accordé à RMC Sport, Longoria a clairement indiqué que ce poste à l’OM serait son dernier dans le football professionnel malgré son très jeune âge pour un dirigeant (36 ans).
« Ma dernière aventure »
« C'est ma dernière aventure à haut niveau dans le monde du football. Je ne suis pas sur le marché. Mon rêve est d’avoir mon temps à Marseille, après mon rêve serait de retourner voyager. Si je fais du football, c'est pour la passion et ce serait impossible d’atteindre ce niveau ailleurs. Je n'aimerais pas avoir cette responsabilité dans un autre type de club. Ce serait frustrant », a confié Longoria.