Mercato - Barcelone : Joan Laporta a programmé un grand ménage cet été !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Alors que du renfort est attendu en défense cet été, le FC Barcelone devrait en profiter pour pousser vers la sortie plusieurs joueurs lors du prochain mercato. 

Cet hiver, le FCBarcelone a profité du mercato pour remodeler le secteur offensif, avec les arrivées de FerranTorres, AdamaTraoré et Pierre-EmerickAubameyang. Si ErlingHaaland est désormais espéré en Catalogne, les autres priorités du club culé sont en défense. Le Barça serait notamment proche de boucler l’arrivée d’Andreas Christensen, tandis que CésarAzpilicueta, NoussairMazraoui et JoséLuisGayá apparaissent comme les autres cibles des Blaugrana. Du mouvement est donc attendu dans la défense de Xavi, provoquant logiquement quelques départs.

Lenglet, Umtiti et Mingueza invités à se trouver un club ?

D’après les informations de Mundo Deportivo, le FCBarcelone compte faire de la place en défense pour accueillir au moins deux centraux, qui pourraient être AndreasChristensen et César Azpilicueta, latéral droit de formation capable de jouer dans l’axe. Ainsi, ClémentLenglet, SamuelUmtiti et Òscar Mingueza devraient être poussés vers la sortie, une tendance déjà évoquée par le quotidien Sport mardi. Reste désormais à trouver des clubs intéressés par ces trois joueurs…

Articles liés