Mercato - OM - Officiel : La nouvelle recrue est connue !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Actif dans ce mercato hivernal, l’Olympique de Marseille enregistre (enfin) sa troisième recrue du mois de janvier. Comme attendu depuis plusieurs jours, Faris Moumbagna a officiellement signé un contrat de quatre ans et demi avec le club phocéen, l’attaquant camerounais actuellement en Côte d’Ivoire pour disputer la CAN arrive en provenance du FK Bodø/Glimt.

Après une première partie de saison compliquée et contraint de faire sans certains éléments partis à la CAN, l’OM est actif dans ce mercato hivernal. Alors que le milieu Jean Onana est rapidement arrivé pour renforcer son milieu de terrain, l’OM a ensuite enchaîné avec le transfert d’Ulisses Garcia (28 ans) en provenance de Young Boys de Berne. Un nouveau latéral gauche est encore attendu suite au départ de Renan Lodi, mais en attendant, c’est en attaque que l’OM enregistre un joueur supplémentaire.

Moumbagna s’engage à l’OM

Comme attendu, Faris Moumbagna est officiellement devenu un joueur de l’OM ce samedi soir. Le club a officialisé le transfert de l’attaquant camerounais, désormais engagé jusqu’en juin 2028. Actuellement à la CAN, il débarque en provenance du FK Bodø/Glimt. L’opération serait estimée à 8M€.

« On a hâte de le voir à Marseille »

Faris Moumbagna reste méconnu et son arrivée suscite des doutes. Christian Michelsen, l'ancien entraîneur du joueur de 23 ans, est optimiste pour la suite. « C’est un garçon souriant, qui aime le foot et qui aime ses coéquipiers. Il n’est plus seulement le monstre physique qu’il était à son arrivée. Ici, on a hâte de le voir à Marseille, où la pression n’est pas la même et la difficulté non plus », confie-t-il dans les colonnes de L’Équipe.

Articles liés