Alors qu’un deuxième latéral gauche est toujours espéré d’ici à la fermeture du marché des transferts, l’OM pourrait également s’attacher les services d’un joueur offensif au profil plutôt créatif. En ce sens, les dirigeants marseillais s’intéressent notamment à Saïd Benrahma, pour qui ils ont formulé une offre de prêt. Comme l’a déclaré David Moyes, West Ham est ouvert à un départ de l’international algérien, mais dans le cadre d’un transfert sec.
Le mercato hivernal est encore loin d’être terminé à Marseille. Après Jean Onana et Ulisses Garcia, c’est Faris Moumbagna qui est attendu. L’OM a trouvé un accord avec le FK Bodø/Glimt pour le transfert de l’international camerounais (4 sélections), estimé à 8M€. En raison du départ de Renan Lodi, l’OM veut s'attacher les services d’un autre latéral gauche et ne lâche pas Adrien Truffert. Mais un renfort offensif pourrait également arriver dans les prochains jours.
OM : Gattuso change tout, un joueur est en danger https://t.co/guZNB7pNkp pic.twitter.com/WXWGjt2ZqW
— le10sport (@le10sport) January 20, 2024
L’OM est passé à l’action pour Benrahma
Dans cette optique, Giovanni Reyna a été annoncé dans le viseur de l’OM, tout comme Saïd Benrahma. Comme indiqué par RMC Sport, le club marseillais a formulé une offre de prêt afin de recruter l’international algérien (21 sélections), sous contrat jusqu’en juin 2026 avec West Ham. Une proposition rejetée par les Hammers, comme l’a confirmé David Moyes en conférence de presse vendredi.
« Nous sommes probablement d’humeur à vendre plutôt qu’à prêter »
« Il est vrai que Marseille a fait une offre de prêt. Je n’étais pas au courant après le match (de Bristol City, ndlr). Pour autant que je sache, l’offre a été rejetée », a déclaré l’entraîneur de West Ham. Les Hammers sont malgré tout ouverts à un départ de Saïd Benrahma, mais dans le cadre d’un transfert sec : « Nous avons probablement besoin de vendre pour faire venir d’autres joueurs. Si c’est le cas, nous sommes probablement d’humeur à vendre plutôt qu’à prêter. » L’OM est prévenu.