menu close2
search
Annuler
  1. 18h03 Procès : Didier Deschamps capitule face à Daniel Riolo !
  2. 17h33 PSG : Qui sont les 4 pépites parisiennes prêtes à briller face à Manchester City ?
  3. 15h48 Jean-Pierre Papin tacle Kylian Mbappé sur sa communication autour du Ballon d’Or : « C’est moi, moi, moi »
  4. 15h09 « C'est une réaction stupide » : l'expulsion de Michael Olise déclenche une tempête au Bayern Munich et en Allemagne
  5. 14h20 « Je suis fatigué du Ballon d'Or » : Luis Enrique pousse un énorme coup de gueule avant Manchester City - PSG !
Mercato - OM : Longoria a bouclé un gros coup à 8M€
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

En quête de renforts offensifs, l'OM a tenté un coup inattendu en recrutant Faris Moumbagna pour 8M€ en provenance du FK Bodø/Glimt. Une recrue surprise compte tenu du fait que l'attaquant camerounais est méconnu du grand public, mais à en croire ceux qui le connaissent, le club phocéen a réalisé un très joli coup sur ce mercato.

«On a hâte de le voir à Marseille»

« Il a eu froid, comme beaucoup de joueurs qui arrivent ici. Quand il est arrivé, c’était un potentiel à affiner encore : il avait d’immenses capacités physiques qui étaient évidentes, il saute haut, il court vite, il tient debout dans le duel, mais il n’était pas encore prêt. Il avait beaucoup d’occasions, car il était plus puissant et plus rapide que tous les défenseurs, mais il marquait peu car sa technique n’était pas au niveau. Il frappait trop fort, ou bien il arrivait trop vite. Il a énormément travaillé la finition, le dernier geste, le calme au moment de conclure (...) C’est un garçon souriant, qui aime le foot et qui aime ses coéquipiers. Il n’est plus seulement le monstre physique qu’il était à son arrivée. Ici, on a hâte de le voir à Marseille, où la pression n’est pas la même et la difficulté non plus », assure-t-il dans les colonnes de L'EQUIPE.

«C’est un mangeur d’espaces et un tank»

Une analyse partagée par Steve Savidan qui s'est confié quant à lui au micro de RMC :« Ça bouge un peu dans la surface, c’est impactant. C’est du physique, ça tient la balle devant. Je connais un peu ce gamin, on a une relation en commun. C’est un super gamin. C’est un joueur de surface. C’est un mangeur d’espaces et un tank. Un super point d’ancrage, un joueur qui est athlétique, qui bouffe les espaces et ne compte pas ses efforts ». Autrement dit, l'OM a peut-être réalisé un très gros coup.

Articles liés