Appelé de dernière minute par Didier Deschamps pour disputer la Coupe du monde au Qatar avec l'équipe de France, Marcus Thuram est également disponible sur le marché des transferts puisque son contrat se termine à la fin de la saison avec le Borussia Mönchengladbach. Et alors que l'OM est dans le coup, un club se détache.
Très efficace en club, au Borussia Mönchengladbach, Marcus Thuram n'a pas raté la moindre minute depuis le début de la saison, l'occasion pour lui de faire monter sa cote. Le Français de 25 ans, fils de Lilian, est un nom qui circule beaucoup ces derniers temps en Europe mais ne semble pas pressé pour signer un contrat.
Un joueur très prisé
Même s'il n'a pas encore eu l'occasion de jouer dans un grand club européen, Marcus Thuram semble susciter l'intérêt de plusieurs clubs dont l'OM selon la presse italienne. Le Français a surtout une occasion en or de briller sur la scène internationale avec cette sélection en équipe de France. Ce voyage au Qatar pourrait donc lui permettre de faire grimper sa cote, lui dont le transfert cet hiver pourrait être bouclé pour environ 10M€ compte tenu du fait que son contrat s'achève en juin prochain.
Transferts - OM : Après la Coupe du monde, le mercato s'annonce bouillant pour Thuram https://t.co/yq5pq61kRY pic.twitter.com/u7ljV2DfLd
— le10sport (@le10sport) November 26, 2022
Le Bayern en tête de liste
Pour son futur transfert, Marcus Thuram a les faveurs de bon nombre de clubs italiens, de Newcastle et même de l'OM par exemple. Mais la plus grosse piste est certainement celle du Bayern Munich, selon les informations de Relevo. Le club allemand est le favori dans cette course au transfert de l'attaquant français qui risque de grandement faire parler dans les prochaines semaines compte tenu de sa situation contractuelle. Surtout si jamais Marcus Thuram se mettait à briller au Qatar où il est actuellement présent avec les Bleus.