Mercato - OM : Pour Gerson, c'est terminé
La rédaction

Désireux de quitter l'OM suite à son faible temps de jeu obtenu cette saison, Gerson s'était envolé pour le Brésil afin de négocier avec Flamengo. Mais malgré de nombreuses réunions, les deux équipes ne sont pas parvenues à trouver un accord. Comme l'a annoncé le père du milieu de terrain, il devrait être présent à Marseille mercredi prochain pour la reprise de l'entraînement.

L'arrivée d'Igor Tudor à l'OM a tout changé pour Gerson. Très apprécié par Jorge Sampaoli lors du dernier exercice, le milieu de terrain a perdu de son influence ces dernières semaines. Mécontent de sa situation en France, le Brésilien a rejoint son pays natal avec l'accord de son club. Un voyage, qui avait surtout pour but de négocier son transfert. Plusieurs clichés le montrant avec les dirigeants de Flamengo sont apparues sur la toile. Un retour dans son ancienne équipe figurait comme une priorité dans son esprit.

« Nous avons fermé la porte ! Ce n'était pas possible ! »

Les discussions avec l'OM se sont étirées sur plusieurs semaines, sans qu'aucun accord ne soit trouvé. « Nous avons fermé la porte ! Ce n'était pas possible ! C'est trop au-dessus de ce que nous pourrions payer. Je ne sais pas si c'était une stratégie de l'Olympique, mais pour le prix que nous l’avons vendu, nous ne l’achèterons pas » avait déclaré Rodolfo Landim, président de Flamengo.

L'option Flamengo n'est plus d'actualité

L'option Flamengo s'est considérablement refroidie, notamment après l'annonce du départ de son entraîneur, Dorival Junior. Démis de ses fonctions ce samedi, le technicien était l'un des grands admirateurs de Gerson et avait milité pour son arrivée comme le rappelle Le Phocéen.

Le père de Gerson annonce son retour à l'OM

Amer, Gerson devrait, néanmoins, revenir à Marseille dans les prochains jours. Comme l'a annoncé son père à SportMed TV, le milieu de terrain devrait retrouver ses coéquipiers de l'OM ce mercredi à l'occasion de la reprise de l'entraînement. « On doit oublier cet épisode regarder de l’avant » a déclaré Marcao, comme pour mettre fin au feuilleton.

Articles liés