Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Mourad Boudjellal dézingue totalement Jacques-Henri Eyraud !

Dans le dossier du rachat de l’OM, la guerre est désormais déclaré entre le duo McCourt-Eyraud et le duo Boudjellal-Ajroudi. Alors que les tensions sont désormais montées d’un cran entre les deux clans, Mourad Boudjellal n’a pas mâché ses mots au moment d’évoquer l’actuel président phocéen.

Depuis la sortie publique de Mourad Boudjellal pour annoncer qu’il était porteur d’un projet pour racheter l’OM, ce dossier ne cesse de connaitre des rebondissements. Et ce mardi, cela a pris un nouveau tournant avec un communiqué du club phocéen, annonçant une action en justice contre Mohamed Ayachi Ajroudi et Mourad Boudjellal. La guerre a ainsi été déclarée et les candidats au rachat du club phocéen n’ont pas tardé à répondre. Ce jeudi, pour RMC, l’ancien président du RCT a d’ailleurs relativisé cette action en justice, assurant : « Cette  procédure médiatique ne tient juridiquement sur rien, si ce n'est peut-être essayer d'expliquer à son supérieur, qui est M.McCourt, que les résultats sur les abonnements et les partenariats sont liés à notre annonce ». Mourad Boudjellal vise notamment en grande partie Jacques-Henri Eyraud, l’actuel président de l’OM. D’ailleurs, dans la suite de son entretien, le dirigeant de 60 ans a totalement dézingué celui qu’il est censé remplacer en cas de rachat.

« Le véritable problème de ce club n'est pas le vente mais le départ de M.Eyraud »

« C'est très bien joué parce que M.Eyraud n'est pas contre la vente de l'OM. Il est même favorable à ce que l'OM soit vendu si on le garde. Ce qui lui pose un problème, c'est qu'on a dit très vite qu'il n'était pas prévu de le conserver. Pourquoi on dit ça? Parce que l'OM est un club qui, depuis que M.Eyraud est là, perd environ 100 millions d'euros par an et ça ne fait qu'augmenter. (...) Le problème aujourd'hui, ce sont les fonds propres de ce club. Ce que M.Eyraud endort à travers cet écran de fumée de procédure médiatique - c'est du pipi de chat, du Houdini des fonds propres - c'est que l'OM est dans une situation très compliquée à cause de lui. (…) Aujourd'hui, le véritable problème de ce club n'est pas le vente mais le départ de M.Eyraud. C'est le seul enjeu qu'il défend. Si demain, des Emiratis rachètent l'OM avec des moyens dix fois supérieurs, ça ne va pas le déranger. D'après mes échos, il a quand même un salaire de footballeur qui ne marque pas de but. Grosso modo, M.Eyraud est en train de dire: 'ne vendez pas à ceux-là mais plutôt à d'autres que me conserveront », a ainsi annoncé Mourad Boudjellal, visiblement remonté contre Jacques-Henri Eyraud. On attend la réponse de ce dernier... 

Articles liés