Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : McCourt a pris une énorme décision pour la vente du club !

Malgré les nombreuses spéculations sur un rachat de l’OM par le prince saoudien Al-Walid bin Talal, Frank McCourt aurait finalement décidé de décliner son offre et de garder le club phocéen.

Ces derniers mois, l’avenir de Frank McCourt à la tête de l’OM a fait couler beaucoup d’encre, d’autant que le journaliste Thibaud Vézirian n’a cesse de répéter que le prince saoudien Al-Walid bin Talal avait bouclé le rachat du club phocéen en trouvant un accord avec le propriétaire américain. Et alors que ce dossier semblait en stand-by depuis plusieurs semaines, le journaliste britannique Ben Jacobs a fait une révélation XXL sur son compte Twitter concernant le rachat de l’OM qui serait plus que jamais au point mort.

« McCourt n’est pas prêt à vendre »

« Mise à jour sur le rachat de Marseille. On m'a dit que le Prince Talal a maintenant mis fin à son intérêt pour l'OM. Il n'y aura pas d'accord saoudien. Les parties n'ont pas réussi à se mettre d'accord sur un prix malgré les discussions en cours depuis novembre dernier. Comme dans ma dernière mise à jour, McCourt n'est pas prêt à vendre à moins qu'une offre astronomique soit déposée. Le Prince Talal a une forte affinité avec l'OM, et a envisagé d'acheter le club à trois reprises. Mais la position de McCourt, "pas à vendre", est authentique. Les sources de Kingdom Holding (société d’investissements du prince saoudien Al-Walid ben Talal, NDLR) me disent que Talal n'a pas l'intention d'acheter un club étranger pour la vanité, seulement pour la valeur commerciale », a expliqué le journaliste. Voilà qui est clair…

Articles liés