Mercato - OM : Longoria tente un énorme coup à 0€ en Premier League !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

En quête d'un nouveau latéral droit pour compenser le départ de Bouna Sarr, l'OM s'intéresserait à Timothy Fosu-Mensah (22 ans), dont le contrat à Manchester United prend fin en juin prochain.

A quelques jours de l'ouverture du mercato d'hiver, l'OM s'apprête à vivre un période cruciale. Le club phocéen devra vendre afin de renflouer ses caisses tout en essayant de se renforcer afin de ne pas s'affaiblir de façon trop importante dans la course au podium en Ligue 1. Dans cette optique, la priorité de l'OM sera de recruter un latéral droit compte tenu du fait que le départ de Bouna Sarr n'a pas été compensé.  « On a cherché un latéral droit dans les dernières heures du mercato, on a continué depuis à travailler pour trouver des alternatives avec des joueurs réalistes. Nous sommes ambitieux et l'ambitions nous pousse à améliorer l'équipe, mais dans un contexte particulier, celui du mercato d'hiver, qui est un marché d'opportunités », confiait ainsi Pablo Longoria ces derniers jours dans les colonnes La Provence. Et l'OM aurait une première idée.

L'OM surveille Timothy Fosu-Mensah

En effet, selon les informations de Sky Sports, l'Olympique de Marseille surveillerait de près la situation de Timothy Fosu-Mensah (22 ans). Peu utilisé par Ole Gunnar Solskjaer à Manchester United, l'international néerlandais voit son contrat prendre fin en juin prochain. Et bien que les Red Devils aient proposé une prolongation de contrat de trois ans à leur jeune latéral droit, ce dernier préfère étudier les options qui s'offrent à lui puisque dès le 1er janvier, il sera libre de négocier avec le club de son choix de l'optique de s'y engager pour la saison prochaine. L'OM serait même disposé à faire un effort financier afin de s'offrir Timothy Fosu-Mensah dès le mois de janvier contre une petite indemnité de transfert. Toutefois, il faudra se méfier du Hertha Berlin, également à l'affût dans ce dossier. Après des prêts à Crystal Palace et FulhamTimothy Fosu-Mensah n'entre donc plus dans les plans de Manchester United pour le moment.

Articles liés