A quelques jours de l'ouverture du mercato d'hiver, Pablo Longoria confirme que la priorité de l'OM sera de trouver un nouveau latéral droit avec l'échec du transfert de Joakim Maehle.
Le 2 janvier, le mercato d'hiver va ouvrir ses portes, et l'une des priorités de l'OM sera de dénicher un latéral droit. En effet, Bouna Sarr a quitté le club dans les dernières heures du mercato pour s'engager avec le Bayern Munich. Un départ qui n'a toujours pas été compensé malgré l'intérêt concret pour Joakim Maehle. Le transfert de l'international danois a en effet capoté dans les derniers instants du marché estival, Genk ayant revu ses exigences à la hausse sans raison apparente. L'OM prévoyait de revenir à la charge cet hiver, mais Joakim Maehle a finalement rejoint l'Atalanta. Un coup dur pour l'OM qui n'empêche toutefois pas Pablo Longoria de rester ambitieux.
Longoria veut un latéral droit pour l'OM
Dans les colonnes de La Provence, le head of football de l'OM a ainsi confirmé son intention de recruter un latéral droit afin de concurrencer Hiroki Sakai : « On a cherché un latéral droit dans les dernières heures du mercato, on a continué depuis à travailler pour trouver des alternatives avec des joueurs réalistes. Nous sommes ambitieux et l'ambitions nous pousse à améliorer l'équipe, mais dans un contexte particulier, celui du mercato d'hiver, qui est un marché d'opportunités. »