Mercato - OM : Longoria se prépare à un échec dans un dossier chaud !
A.M.

Alors que l'OM aimerait obtenir un rabais sur l'option d'achat de Pol Lirola, il n'est pas encore acté que la Fiorentina accepte de négocier. Par conséquent, Pablo Longoria aurait activé une piste en cas d'échec dans ce dossier.

Prêté par la Fiorentina, Pol Lirola est l'une des grandes satisfactions du recrutement de Pablo Longoria. A tel point que l'OM souhaiterait le conserver au-delà de son prêt. Un souhait partagé par le latéral espagnol comme l'assure son père dans les colonnes de La Provence : « Pol ne pense qu'à une chose, que les clubs s'entendent sur le transfert et qu'il puisse continuer à l'Olympique de Marseille. Il a d'autres options mais il ne veut entendre parler que de l'OM, il ne veut pas revenir à la Fiorentina. » Toutefois, l'OM ne semble pas en mesure de lâcher les 12M€ correspondants au montant de l'option d'achat et espère convaincre la Viola de revoir ce montant à la baisse. 

L'OM anticipe un échec avec Lirola

Mais rien ne garantie que la Fiorentina, consciente des bonnes prestations de Pol Lirola et de sa cote sur le marché, acceptera de négocier. Par conséquent, Pablo Longoria assure ses arrières et scrute le marché en quête d'un latéral droit. Dans cette optique, selon les informations de Foot Mercato, l'OM a coché le nom de Akim Zedadka (25 ans) sur sa short-list. Il faut dire que l'ancien Lensois vient d'être élu meilleur latéral droit de Ligue 2 grâce à son excellente saison avec Clermont où son contrat a automatiquement été prolongé d'une saison après l'accession en Ligue 1. Reste désormais à savoir si Akim Zedadka découvrira l'élite avec le club auvergnat ou dans une autre écurie. Les qualités offensives de cet ailier reconverti au poste de latéral ne passent en effet pas inaperçues sur le marché et pourraient correspondre au profil recherché par l'OM. Mais les Marseillais ne sont pas seuls dans ce dossier puisque Brest et Montpellier sont également intéressés par Akim Zedadka tandis que les Girondins de Bordeaux, longtemps en pole dans ce dossier, sont désormais concentrer sur l'avenir du club qui attend toujours un nouveau repreneur.

Articles liés