Cet été, l'OM devra faire avec quelques départs. Mais le club phocéen est presque assuré de pouvoir compter sur Álvaro González. Dans l'esprit du défenseur espagnol, tout est déjà clair pour son avenir.
En vue de la saison prochaine, l’OM s’est positionné sur plusieurs dossiers afin de renforcer son effectif. Néanmoins, le club phocéen va devoir composer avec plusieurs départs, notamment ceux de Florian Thauvin, qui s’est engagé au Mexique avec les Tigres, et de Valère Germain qui ne prolongera pas. Álvaro González aurait également pu être envisagé sur le départ après avoir fait les frais d’accusations de racisme en début de saison. Mais dans l’esprit du défenseur espagnol, tout semble déjà très clair.
«Je suis heureux ici, j’aime le club»
Dans un entretien pour L’Equipe, Álvaro González a affirmé qu’il n’a jamais songé à quitter l’OM, même dans les périodes les plus sombres de son aventure en France : « Non, jamais. Je suis heureux ici, j’aime le club, j’ai parlé avec les supporters que je croisais dans la rue, ou dans des réunions. Je suis clair avec eux et je leur ai dit : “Si vous avez des doutes sur moi, si vous croyez que je suis raciste, alors je m’en irai.” Mais tout le monde m’a soutenu. À Marseille, il y a mille nationalités différentes qui cohabitent, tu ne peux pas être raciste et habiter ici ! Alors, je veux rester et changer les choses. »