Révélée dimanche soir par RAC1, la piste menant à Konrad de la Fuente a pris de l'ampleur, au point que son arrivée serait déjà bouclée. Mais la somme évoquée semble représenter un pari.
Après avoir bouclé l'arrivée de Gerson, l'OM s'apprête à officialiser sa deuxième recrue estivale. Il s'agira de Konrad de la Fuente. L'ailier américain du FC Barcelone va débarquer sous la forme d'un prêt assortie d'une option d'achat obligatoire estimée à 5M€, comme le révèle ce lundi Mundo Deportivo, confirmant ainsi l'information révélée par RAC1 dimanche. Interrogé sur cette transaction, un agent espagnol s'interroge toutefois sur la somme que déboursera l'OM, sans remettre en cause les qualités du joueur.
«C'est un pari risqué»
« C'est un pur produit de la Masia. Un droitier très rapide qui évolue généralement dans le couloir gauche, mais il peut aussi jouer de l'autre côté. Un vrai joueur d'avenir mais encore un peu tendre, car il ne connaît que la B du Barça pour l'instant, ce qui est normal quand on voit qui il y a à son poste. Maintenant, la question est de savoir pourquoi un club comme Barcelone laisse partir un jeune de son potentiel. Je pense que c'est simplement pour des raisons financières, car leurs comptes sont vraiment dans le rouge. Il y a aussi le fait que Longoria et le directeur sportif Mateu Alemany ont travaillé ensemble à Valence et se connaissent. Après, si le talent du garçon ne se discute pas, le chiffre évoqué de 5 M€ me parait démesuré dans la conjoncture actuelle, d'autant que je ne le vois pas arriver à l'OM comme titulaire. C'est un pari risqué, même si le garçon a des qualités indéniables », assure-t-il au Phocéen.