Après avoir été recruté en provenance du RC Lens pour 9M€, Jonathan Clauss est présenté par l’OM ce mercredi en conférence de presse. Et le latéral droit semble avoir fait un sacrifice financier comme l’a clairement indiqué Pablo Longoria, qui a très chaleureusement salué ce geste de la part de l’international français.
Le 20 juillet dernier, l’OM officialisait le transfert de Jonathan Clauss (29 ans) à qui il ne restait plus qu’une seule année de contrat avec le RC Lens. Une opération estimée à 9M€ bonus compris, et Pablo Longoria a fait une nouvelle révélation pour le moins surprenante et inattendue sur les coulisses du transfert de Clauss à l’OM.
Mercato - OM : Longoria s’enflamme pour cette recrue estivale https://t.co/qrwj1pkqsm pic.twitter.com/M0u93IDLdL
— le10sport (@le10sport) August 3, 2022
« Il a renoncé à une partie de son salaire pour venir »
Le président de l’OM a pris la parole à l’occasion de la conférence de presse de présentation de Clauss au Vélodrome, et a rendu hommage à son nouveau latéral droit : « Bienvenue Jonathan ! Ça me fait plaisir de te présenter (…) Il a renoncé à une partie de son salaire pour venir ici, je tenais à dire ça publiquement », a confié Longoria.
Clauss également courtisé par Chelsea et l’Atlético ?
Jonathan Clauss a donc opéré à un sacrifice financier pour venir à l’OM, alors qu’il était pourtant annoncé dans le viseur de grosses écuries étrangères durant le mercato estival telles que Chelsea ou encore l’Atlético de Madrid.