Mercato - OM : Le clan Lirola répond à l’arrivée de Clauss
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Déjà pointé du doigt la saison dernière à l’OM, Pol Lirola ne va pas voir sa situation s’améliorer au sein du club phocéen. En effet, avec l’arrivée de Jonathan Clauss en provenance du RC Lens, l’horizon est un peu plus bouché pour l’Espagnol. Pour autant, pour Lirola, cette arrivée de l’international français ne semble pas être une si mauvaise nouvelle. 

L’été dernier, Pablo Longoria avait fini par avoir gain de cause en recrutant définitivement Pol Lirola à la Fiorentina. Un choix pas forcément payant puisque l’Espagnol n’a clairement pas convaincu durant la saison dernière. Et voilà que le latéral droit se retrouverait aujourd’hui poussé vers la sortie. En effet, Lirola ne sera pas retenu à l’OM, il faut dire qu’avec désormais Jonathan Clauss, il y a de la concurrence au poste de latéral/piston droit. 

« C’est toujours positif »

Cette arrivée de Jonathan Clauss pourrait donc être un problème pour Pol Lirola. Avec l’ex-joueur du RC Lens, l’Espagnol va voir son temps de jeu nettement diminuer. Pour autant, pour La Provence, le clan Lirola a fait passer un message fort sur cette arrivée de Clauss, expliquant : « Avec cette arrivée, l’équipe gagne en compétitivité, c’est toujours positif ».

Lirola garde espoir 

Jonathan Clauss et Pol Lirola, s’il reste, vont donc se retrouver en concurrence. Alors que le choix numéro 1 d’Igor Tudor se porte sur la recrute estivale de l’OM, l’Espagnol ne perd pas espoir. Bien au contraire. « Il travaille dur et est persuadé d’avoir des opportunités cette saison », a ajouté ce proche de Lirola

Articles liés