Suite au départ de Steve Mandanda, l’OM a dû partir en quête d’un gardien pour épauler Pau Lopez. Et le choix de Pablo Longoria s’est finalement porté sur Ruben Blanco. L’Espagnol a ainsi été prêté pour un an pour le Celta Vigo. Un coup dont se réjouit Pablo Longoria, qui tient visiblement en haute estime Ruben Blanco.
Légende de l’OM, Steve Mandanda a donc décidé de s’en aller cet été. L’international français est parti à Rennes, laissant ainsi une place en tant que doublure de Pau Lopez dans les buts. Un rôle qui va finalement revenir à Ruben Blanco. En effet, l’Espagnol a été recruté par Pablo Longoria, qui a réussi à trouver un accord avec le Celta Vigo pour un prêt d’une saison.
OM : Les grandes annonces de Pablo Longoria pour cette saison https://t.co/9saBM8EFbL pic.twitter.com/WGzrAkPwHw
— le10sport (@le10sport) August 3, 2022
« Il a beaucoup de potentiel »
Voilà donc Ruben Blanco désormais à l’OM. Et dans des propos accordés à L’Equipe, Pablo Longoria s’est enflammé pour l’arrivée du portier espagnol. « En Espagne, il a toujours compté parmi les meilleurs gardiens de sa génération. Il a beaucoup de potentiel, c’est un gardien compétitif, on le voulait pour générer de la concurrence avec Pau Lopez », a expliqué le président de l’OM.
Une concurrence saine avec Pau Lopez
Et si Ruben Blanco a été recruté par l’OM, c’est aussi parce qu’il connait très bien Pau Lopez. Les deux Espagnols se côtoient depuis les sélections nationales de jeunes et entre les deux, la concurrence sera saine à l’OM. De quoi peser dans l’arrivée de Blanco comme précisé par le quotidien sportif.