Pablo Longoria pourrait boucler un renfort de premier choix au moindre cout, avec Dries Mertens. Son contrat avec le Napoli se termine le 30 juin prochain et le Belge semble avoir le profil parfait pour évoluer dans le dispositif mis en place par Jorge Sampaoli à l’Olympique de Marseille.
Verra-t-on encore Arkadiusz Milik sous le maillot de l’OM la saison prochaine ? Les différentes tensions avec Jorge Sampaoli pourraient bien précipiter un départ du Polonais, qui semble toutefois prêt à poursuivre sa carrière dans le sud de la France. Mais comme pour se préparer à la moindre éventualité, à l’Olympique de Marseille on aurait activé plusieurs pistes pour pallier son départ et c’est notamment le cas en Italie, avec Dries Mertens. Il faut dire que sa situation contractuelle en fait logiquement un joueur très intéressant, même si ses 35 ans n’en font pas forcément une promesse pour l’avenir.
Mercato - OM : Le départ d'un attaquant déjà confirmé ? https://t.co/S1Hq71iyOi pic.twitter.com/PpWaxEeA1F
— le10sport (@le10sport) June 15, 2022
Mertens réclame un salaire de 9M€ brut par an
D’après les informations de Sky Sport Italia, le départ de Dries Mertens du Napoli serait quasiment acté. Les négociations entre ses agents et le président Aurelio De Laurentiis seraient tombées à l’eau et les propos des deux parties ne poussent pas su tout à croire à une réconciliation. La Lazio se serait vraisemblablement renseignée, mais le clan Mertens n’aurait plus de nouvelles depuis quelques semaines et semble regarder résolument vers l’étranger. A noter toutefois qu’il pourrait être une recrue assez chère, puisque toujours selon Sky il réclamerait un salaire de 9M€ par an.