Qualifié pour la prochaine Ligue des champions, l’OM cherche à se renforcer considérablement pour se constituer une équipe compétitive. De ce fait, Pablo Longoria penserait à Dries Mertens, dont le contrat avec Naples expire cet été. Cependant, l’international belge serait en train de se rapprocher très sérieusement d’une autre équipe en vue d'un transfert en Espagne.
En quête de renfort pour se constituer une équipe compétitive afin de disputer au mieux la prochaine Ligue des champions, l’OM scruterait le marché des transferts à la recherche de bonnes affaires. Pablo Longoria serait donc attentif à la situation de Dries Mertens. En fin de contrat le 30 juin prochain, le Belge n’a toujours pas prolongé avec Naples. D’ailleurs, l’attaquant de 35 ans se rapprocherait de plus en plus d’un départ du club de Serie A.
Mercato - OM : Longoria sait à quoi s’en tenir pour le transfert de Dries Mertens https://t.co/twd6f0Lu2w pic.twitter.com/Vwek84qi6J
— le10sport (@le10sport) June 11, 2022
Mertens est tout proche de Villarreal
À en croire CalcioMercato.com, Dries Mertens aurait réclamé un salaire de 4M€ annuel pour prolonger. Cependant, Aurelio De Laurentiis aurait refusé de s’aligner sur ce montant. La prolongation de l’attaquant de 35 ans semble mal engagée et les deux parties seraient peu à peu en train de se séparer. Si l’OM pourrait avoir un coup à jouer, le club phocéen pourrait cependant rapidement faire face à la concurrence sur le dossier. D’après la Gazzetta del Sud, Villarreal se serait particulièrement rapproché de Dries Mertens. Le média italien évoque même un accord de principe avec le pensionnaire de la Liga pour un contrat de deux ans. Pablo Longoria serait donc sur le point de connaître un échec cuisant avec l’international belge. Affaire à suivre.