Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Longoria a bien trouvé le successeur de Ntcham !

Alors qu'Olivier Ntcham ne devrait pas être conservé cet été, Pablo Longoria semble déjà avoir identifié son successeur en la personne de Gedson Fernandes dont le profil correspond à celui du joueur prêté à l'OM.

Cet été, l'Olympique de Marseille va probablement devoir se mettre en quête d'au moins un voire deux milieux de terrain. Et pour cause, Michaël Cuisance, prêté par le Bayern Munich, ainsi qu'Olivier Ntcham, arrivé également sous la forme d'un prêt pour compenser le départ de Morgan Sanson cet hiver, ne devraient pas être conservé par l'OM. Pablo Longoria est donc déjà actif en coulisses et aurait jeté son dévolu sur Gedson Fernandes prêté par Benfica à Galatasaray. Et selon Alexandre Ribeiro, rédacteur en chef du site Trivel, le milieu de terrain portugais semble bien avoir un profil similaire à celui d'Olivier Ntcham.

Gedson Fernandes le box-to-box pour remplacer Nctham ?

« C’est un milieu de terrain axial. On l’a déjà vu débuter des matchs sur les côtés, notamment dans des 4-4-2 où il jouait dans une positionne latérale mais je trouve que c’est une erreur de le faire débuter là. C’est vraiment un joueur qui a rayonné par le passé dans un poste axial de box-to-box. Aussi à l’aise défensivement que dans les trente derniers mètres adverses. C’est un joueur de transition qui va casser des lignes, qui va permettre à son équipe de prendre le ballon et de le faire avancer. Là dessus, il excelle par sa qualité technique mais aussi par sa puissance physique. Il court beaucoup, il a de l’activité », assure-t-il pour Football Club de Marseille

Articles liés