Mercato - OM : Ce témoignage inquiétant sur la nouvelle piste de Longoria !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Présenté comme un grand espoir lors de ses débuts, Gedson Fernandes, dans le viseur de l'OM, a grandement déçu comme le souligne un spécialiste du football portugais.

Cet été, l'OM ne devrait pas lever les options d'achat de Michaël Cuisance et Olivier Ntcham. Par conséquent, Pablo Longoria cherchera à recruter un nouveau milieu de terrain. Et selon les informations de Fotomac, le président de l'OM a déjà tranché puisqu'il serait déjà passé à l'action pour le recrutement de Gedson Fernandes (22 ans), actuellement prêté par le Benfica à Galatasaray et qui ne sera pas conservé par le club turc. Passé par Tottenham et présenté à ses débuts comme l'un des grands espoirs du football portugais, Gedson Fernandes a toutefois déçu et n'a jamais confirmé les espoirs placés en lui comme l'explique Alexandre Ribeiro rédacteur en chef du site Trivela.

«Tout le monde est un peu déçu par son rendement»

« Globalement, c’est un joueur sur lequel on avait beaucoup d’attentes au Portugal. Finalement, tout le monde est un peu déçu par son rendement. On a l’impression qu’il n’a pas forcément progressé, qu’il n’a pas su répondre aux attentes placées en lui. Il n’a pas su répondre à la pression qui est très forte au Portugal. Il y a eu de nombreuses comparaisons avec Renato Sanches qui ne lui ont pas vraiment servi. Renato Sanches, c’était un jeune excellent qui est monté très haut, très vite mais qui s’est petit à petit écroulé avec des passages à Swansea même s’il se remet la tête à l’endroit actuellement (il évolue au LOSC, ndlr). Gedson, pour le moment, arrive à un stade de sa carrière où les gens n’y croient plus ou y croient encore. Personnellement, j’y crois encore mais je pense que ce ne sera pas le joueur que l’on pensait avoir lorsqu’il avait 18 ans. Ce ne sera pas un joueur indéboulonnable en sélection mais ça peut devenir un bon joueur. Il faut prendre en compte qu’il sorte de deux saisons compliquées et qu’il aura besoin de temps pour reprendre du rythme. Il a besoin de confiance, de temps de jeu et qui est plus sur une pente descendante », assure-t-il à FootballClubdeMarseille.

Articles liés