Mercato - OM : Les conditions seraient fixées pour ce successeur de Mandanda !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Dans l’ombre de Manuel Neuer, Alexander Nübel rechercherait un nouveau challenge loin du Bayern Munich. Et le portier allemand aurait d’ailleurs fait savoir ses exigences. 

Alors que Steve Mandanda garde aujourd’hui les buts de l’OM, cela pourrait ne pas forcément être le cas la saison prochaine. Malgré un contrat jusqu’en 2024, le portier de JorgeSampaoli verrait Pablo Longoria rechercher un nouveau gardien pour l’avenir. Sur la Canebière, Alban Lafont serait pisté, au même titre qu’Alexander Nübel, actuel numéro 2 du Bayern Munich. Et comme l’a expliqué l’agent de l’Allemand, un départ sera recherché cet été : « Nous continuons de nous pencher sur la question du prêt d’Alex. Il a besoin de jouer régulièrement, quelques matchs ne suffisent pas ». 

Un prêt de 2 ans ? 

L’OM pourrait donc avoir une réelle carte à jouer avec Alexander Nübel. Mais encore faut-il répondre aux attentes du joueur sous contrat jusqu’en 2025 avec le Bayern Munich. Ainsi, comme le révèle Kicker, à la recherche de temps de jeu, Nübel (24 ans) aimerait être prêté pour une durée de deux saisons. Pablo Longoria pourrait-il lui offrir cela ? Si tel n’était pas le cas, d’autres options s’offriraient à l’Allemand puisque l’AS Monaco et d’autres clubs seraient intéressés. 

Articles liés