Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Les recrues à 0€ c'est fini, Villas-Boas met la pression sur McCourt !

A l'occasion de son passage en conférence de presse après la victoire à Brest (3-2), André Villas-Boas en a profité pour faire le point au sujet du mercato de l'OM. Et le moins que l'on puisse c'est le Portugais est ambitieux.

Depuis l'ouverture du mercato estival, André Villas-Boas n'a jamais changé ses plans. En effet, l'entraîneur de l'OM a rapidement annoncé ses priorités, à savoir recruter quatre joueurs, le tout avec des moyens financiers très limités. L'idée était de recruter un défenseur central, un latéral gauche, un milieu de terrain à vocation défensive et un attaquant. Très rapidement, le club phocéen a bouclé deux dossiers sur quatre. Pape Gueye est arrivé libre en provenance du Havre afin de densifier l'entrejeu tandis que Leonardo Balerdi a été prêté par le Borussia Dortmund afin d'épauler Alvaro Gonzalez en charnière centrale. Et une troisième arrivée est proche d'aboutir.

Nagatomo arrive

En effet, André Villas-Boas a confirmé l'arrivée de Yuto Nagatomo qui débarquera libre. « Oui il est arrivé aujourd'hui (dimanche) sur Marseille. Demain (lundi), il va passer la visite médicale. On a choisi cette option pour mettre un joueur qui est vétéran (sic). On cherchait un joueur d'expérience, qui pouvait aider le vestiaire sur l'aspect du leadership. Il a fait douze matchs de Ligue des Champions en deux saisons et demi au Galatasaray. Il était capitaine du Japon. On n'a pas besoin de plus le présenter. Amavi restera le numéro 1 dans la hiérarchie. Et on va tout faire pour le prolonger enfin dans les conditions qui sont agréables pour les deux parties (sourire) », assure-t-il en conférence de presse. Le Japonais sera donc la troisième recrue de l'OM qui n'a donc toujours pas dépensé le moindre centime en indemnité de transfert. Et visiblement, le club phocéen a fait assez d'économies aux yeux d'André Villas-Boas.

Villas-Boas veut du lourd en attaque

Désormais, l'OM va s'attaquer au gros chantier de l'été, à savoir trouver un nouvel attaquant pour concurrencer Dario Benedetto. André Villas-Boas a déjà annoncé qu'il ne comptait pas sur Kostas Mitroglou, tandis que Valère Germain ne semble pas non plus être une option suffisamment solide au goût du technicien portugais qui souhaite recruter un profil différent. Et cette fois-ci, il attend que l'OM y mette le prix : « Non, on ne cherche pas le même profil. On a fait un joueur en prêt, un joueur hors contrat, un joueur libre, je pense qu'on a l'argent pour investir dans ce poste. On a encore des options avec Valère et Marley mais on cherche un autre attaquant. » Conscient de la situation financière de l'OM, André Villas-Boas a consenti des efforts pour ses trois premiers renforts, mais sur le poste d'attaquant, il espère un effort de sa direction qui n'a toujours pas versé la moindre indemnité de transfert jusque-là. Reste désormais à savoir quel sera l'attaquant recruté par l'OM alors que ces derniers jours, les noms de M'Baye Niang (Rennes), Boulaye Dia (Reims) ou encore José Juan Macias (Chivas) ont circulé.

Articles liés