Mercato - OM : L'erreur fatale de Pablo Longoria
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

L'été dernier, l'OM a fait le choix de recruter Pierre-Emerick Aubameyang et donc de ne pas prolonger le contrat d'Alexis Sanchez, qui est donc retourné à l'Inter Milan. Une décision qui ne semble pas porter ses fruits puisque comme le souligne Eric Di Meco, l'apport de l'international gabonais n'a rien de comparable avec celui de son prédécesseur. 

Malgré Aubameyang, Di Meco n'oublie pas Sanchez

« Il y a un joueur qui a été énorme dans les résultats, dans la montée en puissance de l'équipe, dans l'état d'esprit de l'équipe, dans tout ce que faisait l'équipe l'an dernier, et un autre qui met certes des buts et peut-être qu'il finira même à 30 buts, mais il a fait six premiers mois catastrophiques. Pas de course, pas d'envie, maladroit comme c'est pas possible même dans ses contrôles... », assure l'ancien joueur de l'OM au micro du Super Moscato Show sur RMC, avant de poursuivre.

«Sur les huit matches contre les équipes qui devancent l'OM au classement, il a mis deux buts»

« Il faut toujours regarder contre qui et comment tu marques. Sur les huit matches contre les équipes qui devancent l'OM au classement, il a mis deux buts (contre Monaco et Rennes, NDLR). Et cinq des huit buts qu'il a mis en Ligue 1, c'était quand il avait un attaquant à ses côtés. C'est-à-dire quand l'OM jouait avec cette fameuse défense à trois. Mais on oublie toujours de dire que cela a permis à des latéraux de jouer plus haut, et surtout Aubameyang s'est retrouvé avec Vitinha, Sarr ou Ndiaye à ses côtés. Mais Alexis Sanchez l'an dernier, il était tout seul et il faisait les passes, les centres, les tacles pour récupérer, les décalages et les appels ! Donc si Aubameyang met 30 buts on dira qu'il a fait une bonne saison, mais si dans le même temps l'OM finit 6e, on dira quoi ? », s'interroge Eric Di Meco.

Articles liés