Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Le terrible constat de cette recrue surprise de Pablo Longoria…

Lors du précédent mercato hivernal, Pablo Longoria avait surpris tout le monde en bouclant une opération inattendue avec la Juventus. Ainsi, alors que Marley Aké avait quitté la Canebière pour la Vieille Dame, Franco Tongya avait lui fait le chemin inverse. Toutefois, jusqu’à présent, l’Italien n’a jamais joué avec l’équipe première de l’OM. De quoi susciter des interrogations, y compris chez le principal intéressé. 

Depuis son arrivée à l’OMPablo Longoria n’hésite pas à utiliser ses réseaux pour boucler différentes opérations, que ce soit pour faire venir des joueurs ou bien pour acter certains départs. Cela a notamment pu se vérifier en janvier 2021. Lors du dernier mercato hivernal, Longoria avait ainsi fait fonctionner ses contacts à la Juventus, où il a d’ailleurs travaillé par le passé, pour boucler une opération inattendue, qui est d’ailleurs aujourd’hui dans le viseur de la justice italienne. Ainsi, Marley Aké, qui était annoncé comme l'un des futurs talents de l’OM, avait quitté le club phocéen pour rejoindre la Vieille Dame. Dans le même temps, c’est Franco Tongya, joueur représenté par Mino Raiola, qui a rejoint les rangs marseillais. A 19 ans, le milieu de terrain italien était d’ailleurs annoncé comme un joueur disposant d’un bel avenir. Des promesses qui tardent encore à se voir à l’OM. En effet, quasiment un an après son arrivée au Vélodrome, Tongya n’a toujours pas joué avec l’équipe première de Jorge Sampaoli

« Lui, il se demande parfois pourquoi il a débarqué à l’OM »

Où en est donc Franco Tongya à l’OM ? Compte tenu de sa situation, les interrogations sont nombreuses. Pour RMC, des proches de la formation sur la Canebière ont livré leurs regards sur l’ancien de la Juventus, le décrivant comme un joueur qui n’est pas « un immense travailleur » et qui n’a pas « le mental du futur champion qui lui permettrait justement de forcer son destin, même loin de chez lui ». C’est donc compliqué pour Tongya à l’OM, au point que l’Italien remette même en question son arrivée au sein du club phocéen. « Il est même adorable, gentil, souriant. Il n’a que 19 ans, il est loin de chez lui, et surtout il n’a rien demandé. C’est un âge où il peut déjà y avoir des jalousies dans le vestiaire à cause du salaire, du statut, et des enjeux liés au contrat de chacun. Lui, il se demande parfois pourquoi il a débarqué à l'OM, d’autant que le staff du groupe professionnel ne s'occupe quasiment pas de lui, ne le considère pas ». Quid alors de la position de l’OM concernant Franco Tongya ? Comme développé par RMC, à Marseille, on souhaiterait être patient avec le joueur de 19 ans, attendant encore un peu pour voir réellement ce qu’il vaut. Rendez-vous donc dans quelques mois… 

Articles liés