Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : L'aveu de Frank McCourt sur l'arrivée de Jorge Sampaoli !

Alors que Jorge Sampaoli a été nommé entraîneur de l'OM pour succéder à André Villas-Boas, Frank McCourt reconnaît qu'il a rapidement été convaincu par Pablo Longoria.

Le 2 février dernier, André Villas-Boas était mis à pied par la direction de l'OM dans la foulée de son annonce en conférence de presse. Un an et demi après son arrivée à Marseille, le Lusitanien a donc quitté le club par le petite porte, et après un mois d'intérim de Nasser Larguet, c'est Jorge Sampaoli qui a été choisi par l'OM. Le technicien argentin, qui ne cache pas sa filiation avec Marcelo Bielsa, s'est engagé jusqu'en juin 2023. Un choix parfaitement assumé par Frank McCourt.

Longoria a convaincu McCourt pour Sampaoli 

« J'ai dit oui pour deux raisons. La première, c'est que Pablo m'a recommandé Jorge Sampaoli. La seconde, c'est que je pense que c'est un choix brillant qui permet de ramener la passion du football. C'est très important car c'est le bon moment pour le faire. J'assume à 100% le choix de Pablo », assure le propriétaire de l'OM dans les colonnes de La Provence.

Articles liés