Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : L’avenir d’André Villas-Boas déjà tout tracé ?

Ayant signé un contrat en fin de saison dernière avec l’OM pour deux ans, André Villas-Boas pourrait revenir aux sources après son départ de Marseille, un retour au FC Porto étant dans les tuyaux, mais pas pour s’asseoir sur le banc du club lusitanien.

« J'ai un très bon rapport avec le tout le monde. Mais il y a d'autres choses dont il faudra qu'on parle ». Voici le témoignage que livrait dernièrement André Villas-Boas, laissant de gros doutes quant à sa continuité à l’OM. Ces derniers temps, l’avenir du technicien portugais semble s’écrire en pointillés du côté du club phocéen. Et alors que le flou demeure, sa prochaine expérience serait déjà bien définie, à savoir la présidence du FC Porto.

« Porto ? C'est l'un de ses objectifs et il pourrait ainsi se racheter de son départ précipité en 2011 »

« Ses performances avec l'OM sont mises en avant depuis son arrivée, et notamment les moments-clés avec sa première victoire ou sa série d’invincibilité. Villas-Boas reste très observé par les supporters de Porto car il est le dernier à avoir ramené une coupe d'Europe au club. Son avenir à l'OM n'est pas vraiment évoqué pour la saison prochaine. Mais, on parle du moyen terme avec son envie de devenir président du FC Porto. Ce ne sera probablement pas pour les prochaines élections, car Pinto Da Costa sera réélu, mais il pourrait briguer les suivantes. Lui-même l'a avoué récemment, et les rumeurs vont dans ce sens. C'est l'un de ses objectifs et il pourrait ainsi se racheter de son départ précipité en 2011 qui avait été très mal pris par les supporters ». a assuré William Pereira, journaliste pour 20 Minutes. André Villas-Boas pourrait donc rapidement revenir au FC Porto après son départ de l’OM. Reste à savoir quand il aura lieu désormais.

Articles liés