Journaliste chez 20 Minutes, William Pereira assure qu’André Villas-Boas, entraîneur de l’OM, désire briguer la présidence du FC Porto.
Il n’aura pas mis longtemps pour s’imposer à l’OM. Successeur de RudiGarcia, André Villas-Boas s’est vite imposé sur le banc olympien. Le technicien portugais pourrait ainsi mener le club vers la LiguedesChampions, après plusieurs années d’attente. Pourtant, Villas-Boas joue la montre à propos de son avenir avec l’OM. « J'ai un très bon rapport avec le tout le monde. Mais il y a d'autres choses dont il faudra qu'on parle. Nous sommes des adultes, et on prendra des décisions face à face quand le timing sera bon », déclarait-il récemment. Interviewé par Le Phocéen sur les désirs de Villas-Boas concernant son avenir, WilliamPereira, journaliste à 20 Minutes, assure que le technicien marseillais se verrait bien, un jour, président du FCPorto.
« On parle du moyen terme avec l’envie de Villas-Boas de devenir président du FC Porto »
« Ses performances avec l'OM sont mises en avant depuis son arrivée, et notamment les moments-clés avec sa première victoire ou sa série d’invincibilité. Villas-Boas reste très observé par les supporters de Porto car il est le dernier à avoir ramené une coupe d'Europe au club. Son avenir à l'OM n'est pas vraiment évoqué pour la saison prochaine. Mais, on parle du moyen terme avec son envie de devenir président du FC Porto. Ce ne sera probablement pas pour les prochaines élections, car Pinto Da Costa sera réélu, mais il pourrait briguer les suivantes. Lui-même l'a avoué récemment, et les rumeurs vont dans ce sens. C'est l'un de ses objectifs et il pourrait ainsi se racheter de son départ précipité en 2011 qui avait été très mal pris par les supporters », déclare WilliamPereira.