Mercato - OM : L'ASSE face à un gros obstacle pour Alvaro Gonzalez !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

En quête d'un renfort en défense centrale, l'ASSE s'intéresserait notamment à Alvaro Gonzalez. Mais le salaire du joueur de l'OM risque de représenter un salaire insurmontable.

Déjà très actif cet hiver, les Verts ont déjà bouclé l'arrivée de trois renforts à savoir Bakary Sako, Paul Bernardoni et Sada Thioub. L'arrivée des deux Angevins sous la forme d'un prêt était d'ailleurs révélée en exclusivité par le10sport.com. Mais Pascal Dupraz attend encore des renforts cet hiver à commencer par l'arrivée d'un défenseur central d'expérience. Dans cette optique, au micro de France Bleu, l'entraîneur de l'ASSE ouvrait la porte à Alvaro Gonzalez : « C'est une piste évoquée par la cellule de recrutement. Si l'OM veut bien prendre son salaire en charge et que le joueur veut bien venir chez nous, on l'accueille ! »

L'ASSE ne peut pas assumer le salaire d'Alvaro

Mais comme l'explique Pascal Dupraz, pour que l'ASSE puisse boucler le prêt d'Alvaro Gonzalez, il faudra que l'OM fasse un effort en prenant en charge une partie du salaire de l'Espagnol. Et pour cause, EVECT révèle que le numéro 3 marseillais touche 250 000€ par mois, un salaire qui dépasse largement ce que peut offrir l'ASSE. L'OM devrait donc conserver plus de la moitié des émoluments de son joueur pour les Verts puissent l'attirer. D'autant plus que Strasbourg et Bordeaux seraient également dans le coup pour le prêt d'Alvaro Gonzalez, barré par la concurrence de Leonardo Balerdi, William Saliba, Luan Peres ou encore Duje Caleta-Car à son poste. 

Articles liés