Mercato - OM : La promesse à plusieurs millions de McCourt
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Propriétaire de l’OM, Frank McCourt a déjà énormément investi au sein du club phocéen. Mais forcément, pour aller encore plus loin, il va falloir mettre la main à la poche. L’Américain en est-il cependant capable ? McCourt l’a assuré, il n’a pas l’intention de partir de sitôt et pour exprimer son engagement à la tête de l’OM, de nouveaux investissements seraient à prévoir.

Beaucoup ont douté de l’engagement de Frank McCourt à la tête de l’OM, mais à l’occasion de son passage à Marseille, l’Américain a tenu à faire taire les différentes rumeurs. Alors qu’on parle beaucoup d’une vente imminente de l’OM, il a assuré au JDD : « La question de la vente de l’OM devient absurde. J’y réponds depuis 8 ans. Le club n’est pas à vendre. J’aime l’OM. Engagement total. Je m’inscris ici sur le long terme, avec Pablo Longoria aux commandes d’un nouveau projet à long terme que nous allons lancer cet été ».

« Je suis prêt à continuer d’investir tout ce qu’il faudra »

Forcément, qui dit nouveau projet, dit nouvel investissement. Et alors que Frank McCourt a expliqué avoir déjà investi près de 550M€ à l’OM, il a prêt à mettre encore plus. En effet, dans son interview pour le Journal du Dimanche, l’Américain a fait savoir : « Avant, il fallait  colmater les fuites, solder les obligations passées… Le club n’a plus de dettes, il est financièrement sain, je suis prêt à continuer d’investir tout ce qu’il faudra pour sa croissance et atteindre nos objectifs de victoires ».

« Maintenant, les bases sont solides »

« Je déteste perdre, mais quand j’ai repris le club, il était en plein désarroi, il manquait de cohérence et de ressources financières. Maintenant, les bases sont solides. Cette reconstruction, ces progrès sont incontestables et renforcent notre ambition », a également expliqué le propriétaire de l’OM dans son entretien pour l’hebdomadaire français.

Articles liés