Immense légende du football français, Zinédine Zidane est toujours sans club. Aperçu à Wembley à l’occasion de la finale de la Ligue des Champions entre le Real Madrid et le Borussia Dortmund, le natif de Marseille semble prendre du bon temps. C’est d’ailleurs de l’OM dont l’ancien milieu de terrain a parlé dans sa dernière sortie.
Zinédine Zidane n’est jamais loin du ballon rond. Reconverti comme entraîneur, le Champion du Monde 1998 continue d’écrire sa légende, désormais en tant que coach. Si celui qui a joué pour pour les Girondins de Bordeaux, la Juventus et le Real Madrid est actuellement sans club, l’ancien international français (108 sélections, 31 buts) continue de suivre les écuries qui lui sont chères. Parmi elles, l’OM, qui traverse des temps difficiles.
«Je suis toujours supporter marseillais »
Dans une interview accordé à Canal+ Afrique, Zinédine Zidane s’est confié sur l’amour qu’il porte à l’OM. Ville où il est né, Marseille semble conserver une place particulière dans le cœur de celui qui a remporté trois Ligues des Champions à la tête du Real Madrid : « Un stade qui m’a marqué ? Le Vélodrome bien sûr. J’ai joué une fois ou deux contre Marseille, mais c’était surtout avec l’équipe de France. Marseille, quand j’étais petit, je venais au stade. De 11 à 14 ans, je venais au stade avec mes copains. J’étais au virage nord en dessous du panneau d’affichage. J’ai vu mes idoles jouer, (Enzo) Francescoli, tous ces joueurs de fou qui sont passés à Marseille. J’étais supporter marseillais et je suis toujours supporter marseillais de toute façon. »
Mercato - OM : Ça part au clash pour Conceiçao, il lâche ses vérités https://t.co/Hiirg62FKx pic.twitter.com/Ti8gPjFK8F
— le10sport (@le10sport) June 1, 2024
Quel avenir pour Zidane ?
Dans sa carrière d’entraîneur, Zinédine Zidane n’a pour le moment connu que le Real Madrid. Passé par deux fois chez les Merengue, l’homme de 51 ans est aujourd’hui sans club, mais désiré par beaucoup d’écuries. Parfois annoncé du côté de l’OM, le Ballon d’Or 1998 se garde bien de conserver sa destination secrète. Si lui-même est au courant.