Mercato - OM : Gignac a bien joué un sale tour à Longoria !
A.M.

Alors qu'il va rejoindre les Tigres de Monterrey, Florian Thauvin a confirmé qu'André-Pierre Gignac avait eu une grande part de responsabilité dans son choix.

« J'ai eu l'opportunité de continuer à l'OM, je remercie Pablo Longoria, Jorge Sampaoli et Frank McCourt parce qu'ils m'ont fait une super proposition, un contrat de cinq ans avec un plus gros contrat que ce que j'ai actuellement, ils ont tout fait pour me conserver, je leur dit un grand merci. » Florian Thauvin l'a confirmé, l'OM a tout fait pour le conserver et le convaincre de prolonger son contrat. Mais finalement, l'international français a décidé de rejoindre le Tigres de Monterrey où l'attend un André-Pierre Gignac qui a été très insistant pour le convaincre de le rejoindre au Mexique.

«Gignac a eu un rôle important»

« Concernant le choix du Mexique, j'ai eu la possibilité de rester en Europe avec de nombreuses convoitises. Le plus important pour moi, c'était de prendre du plaisir. J'ai toujours été un amoureux d'Amérique latine, ce sont des passionnés de foot. Le foot est devenu mon métier, mais c'est avant tout ma passion. Ce que je veux, c'est retrouver beaucoup de plaisir, de passion. Les Tigres l'illustrent bien. Dédé (Gignac) a eu un rôle important, c'est lui qui m'a appelé pour me parler du projet et j'ai ensuite discuté avec les dirigeants. J'ai tout de suite été très emballé et convaincu par le projet. J'ai toujours vu Dédé prendre énormément de plaisir là-bas. Ca a été très facile pour avancer et on est tombés d’accord », assure-t-il au micro de RMC Sport.

Articles liés