Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Frank McCourt doit-il licencier Jacques-Henri Eyraud ?

Alors que le divorce est totalement consommé avec les supporters pour qui la notion de supporters devrait être réécrite selon Jacques-Henri Eyraud et son initiative Agora OM, Frank McCourt doit-il remercier le président de l’Olympique de Marseille selon vous ? C’est notre sondage du jour !

Et si Jacques-Henri Eyraud avait creusé sa propre tombe ? Alors qu’il ne disposait pas d’une belle réputation auprès des supporters de l’OM, le président du club phocéen a présenté avec son directeur général Hughes Ouvrard l’initiative Agora OM lundi. Le DG de l’Olympique de Marseille expliquait dans un communiqué publié sur le site officiel du club que cette démarche visait à ne plus jamais voir des débordements comme ceux survenus à la Commanderie ou centre Robert Louis-Dreyfus. « Ce projet doit permettre à toutes celles et ceux qui aiment l’OM de s’investir pleinement pour créer et impulser un nouveau mode de supportérisme au sein de l’Institution OM. Nous avons pris la décision de ne plus tolérer aucune violence commise par les supporters ultras. Nous le leur avons signifié par l’envoi d’un courrier de mise en demeure affirmant notre volonté de mettre fin à ces pratiques ». Que ce soit au niveau de la mairie de Marseille via le maire Benoît Payan ou encore du sénateur des Bouches-Du-Rhône Jeremy Bacchi, on s’oppose totalement à cette initiative et demande même la vente de l’OM et de ce fait le départ de Jacques-Henri Eyraud. Une volonté partagée par les supporters de l’OM. 

Frank McCourt ne veut pas se séparer d’Eyraud malgré la bronca extérieure ! 

Au cours d’un point presse vendredi après-midi, Christian Cataldo, leader des Dodger’s, a clairement fait savoir que les services de Jacques-Henri Eyraud n’étaient plus requis à l’OM. « Vous n'avez rien compris, nous ne voulons pas de votre modèle américain, de votre fan expérience aseptisée. Aussi, face à l'échec avéré de votre projet, nous ne vous considérons plus comme le dirigeant du club. Il est temps de quitter l’OM ». Mais cela suffira-t-il pour inciter Frank McCourt à licencier le président Eyraud ? D’après Hugues Ouvrard, directeur général de l’OM, ce n’est pas le cas pour le moment. « Ce n’est pas en criant que l’on veut la tête du roi que l’on va avoir la tête du roi. Jacques-Henri a peut-être fait des erreurs, mais il a aussi fait beaucoup de choses positives. Frank McCourt lui a renouvelé sa confiance il y a dix jours. Céder à ces pressions, ce n’est pas le mode de fonctionnement d’une entreprise. J’ai beaucoup de respect pour nos supporters, mais quand un actionnaire a mis 370 millions d’euros dans un club, il est en droit de décider qui doit manager ce club ». 

Le propriétaire de l’OM fait-il le bon choix en continuant de placer sa confiance en Jacques-Henri Eyraud en ces temps de crise ? 

Articles liés