Mercato - OM : Faut-il regretter le projet de Boudjellal et Ajroudi ?
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Cet été, Mourad Boudjellal et Mohamed Ayachi Ajroudi se sont déclarés intéressés par le rachat de l’OM. Un désir qui se heurte toutefois à la volonté de Frank McCourt de ne pas vendre. Pourtant, le projet exposé était incroyable.

Depuis 2016, Frank McCourt est à la tête de l’OM. Après avoir racheté le club phocéen à Margarita Louis-Dreyfus, l’Américain avait affiché de grandes ambitions, promettant d’investir près de 200M€ pour des recrues. C’est ce qu’il a fait, mais les résultats sont loin d’être à la hauteur. Aujourd’hui, les bilans ne sont pas satisfaisants pour l’OM version McCourt, de quoi susciter la colère des fans phocéens. Sur la Canebière, ils sont nombreuses à réclamer le départ de l’ancien patron des Dodgers et une vente du club. Un désir qui s’est renforcé depuis l’été et l’apparition du projet pharaonique de Mohamed Ayachi Ajroudi, porté par Mourad Boudjellal.

Un projet XXL !

Aujourd’hui encore, Mohamed Ayachi Ajroudi est intéressé par le rachat de l’OM, bien que Frank McCourt ne soit toujours pas enclin à vendre. Pourtant, l’homme d’affaires franco-tunisien avait mis des étoiles dans les yeux des fans phocéens. En juillet dernier, dans une interview au Figaro , Ajroudi avait notamment lâché : « Gagner le championnat de France serait un plaisir. On veut rentrer en compétition avec ce qui existe. Et gagner pourquoi pas la Coupe d’Europe ». Pour se donner la possibilité de cela, il avait également évoqué un budget proche de celui du PSG. De quoi forcément voir les choses en grand pour de futures recrues. Il n’avait notamment pas hésité à souffler le nom de Cristiano Ronaldo : « Un joueur que je n’oublierai jamais, c’est Cristiano Ronaldo. J’aime le respect et la discipline. Il incarne cela. Si j'en rêve à Marseille? Tout est possible dans la vie. Il est généreux et donne beaucoup. Il me fait vibrer. Ce serait le rêve ». Forcément, du côté de Marseille, il y a de quoi avoir des regrets à ne pas voir Mohamed Ayachi Ajroudi prendre les rênes du club.

Articles liés