En fin de contrat avec l’Olympique de Marseille, Florian Thauvin pourrait quitter le club au cours de ce mercato hivernal.
Voilà plusieurs mois qu’André Villas-Boas réclame l’arrivée d’un attaquant de pointe. Dario Benedetto est en effet la seule option prise en considération par le coach de l’Olympique de Marseille, à ce poste. Ainsi, Pablo Longoria aurait flairé un bon en Serie A ! Sport Italia a en effet annoncé un intérêt concret de l’OM pour Arkadiusz Milik, en fin de contrat et pas utilisé par Gennaro Gattuso au Napoli depuis le début de la saison. Le Polonais fait partie des grosses occasions de ce mois de janvier, mais les dirigeants napolitains souhaiteraient tirer plus de 10M€ d’une éventuelle vente.
Thauvin trop gourmand pour le Napoli
La solution évoquée par la presse italienne est donc un échange entre Arkadiusz Milik et Florian Thauvin, qui sont tous les deux en fin de contrat avec leurs clubs respectifs. Selon La Gazzetta dello Sport, il y aurait toutefois un obstacle de taille dans cette opération : les exigences salariales de Thauvin. Ce dernier réclamerait beaucoup trop pour le Napoli, qui aurait plutôt la volonté de réduire sa masse salariale au cours de ce mercato hivernal.