Ancien président de l’OM désormais au conseil de surveillance, Jacques-Henri Eyraud est en train de voir ses principaux soutiens le quitter.
Certains diront que Frank McCourt a voulu acheter la paix avec les supporters, d’autres qu’il n’a fait que renvoyer le problème. Quoi qu’il en soit, le propriétaire de l’Olympique de Marseille a décidé de déchoir Jacques-Henri Eyraud du rôle de président. Mais ce dernier ne quitte pas l’OM pour autant ! Il rejoint en effet le conseil de surveillance du club... ce qui n’a pas manqué d’alimenter les rumeurs ! A Marseille on explique en effet que le ver serait toujours dans le fruit, puisqu’Eyraud peut désormais agir dans l’ombre.
Aldebert parti, place à Ouvrard ?
Mais Frank McCourt pourrait se rattraper avec deux autres cibles de la colère des supporters de l’Olympique de Marseille. L’Équipe a en effet annoncé ces dernières heures le départ de Thierry Aldebert, directeur adjoint et responsable de l’exploitation du stade Vélodrome et proche de Jacques-Henri Eyraud. Une information confirmée par RMC Sport puis La Provence, qui précise qu’Aldebert aurait été pour le moment mis à pied par l’OM. Mais RMC Sport a annoncé dans la soirée de vendredi qu’un deuxième départ devrait survenir, avec Hugues Ouvrard, head of business et également proche d’Eyraud, particulièrement critiqué ces dernières semaines par les supporters. La Provence est moins catégorique ce samedi, expliquant qu’Ouvrard est toujours bien à l’OM, mais pourrait voir son rôle être modifié.