Un an et demi après son départ à l’OM, Arkadiusz Milik semble être toujours très apprécié dans le championnat italien... et notamment du côté du Torino.
Tout semblait être rentré dans l’ordre. Depuis quelques matchs, Arkadiusz Milik recommençait à carburer et cela a forcément été une aubaine pour l’Olympique de Marseille, qui a récemment repris la deuxième place de Ligue 1 grâce à sa victoire sur l’OGC Nice (2-1). La presse italienne est toutefois venue tout remettre en question, expliquant récemment que le Polonais ne se voyait pas à l’OM la saison prochaine. A en croire les indiscrétions de Tuttosport, il serait notamment nostalgique de la Serie A, où le Torino serait disposé à l’accueillir les bras ouverts lors du prochain mercato estival.
L'Italie milite pour un retour de Milik
Ces informations ont beaucoup fait réagir de l’autre côté des Alpes, où Arkadiusz Milik garde une très belle cote en dépit d’une aventure au Napoli émaillée par les blessures. Ancien turinois, Giuseppe Dossena serait aux anges si l’attaquant de l’OM venait à poser ses valises en Piémont. « Milik a tout. Il a la qualité, le physique et avec le départ d’Andrea Belotti, il est la solution idéale » a-t-il lancé, au micro de TMW Radio. Même son de cloche du côté de Walter Sabatini, qui dans les colonnes de Tuttosport a conseillé aux dirigeants du Torino de foncer sur Milik. « Je ne connais pas la marge de manœuvre du Toro, mais Milik est un joueur très fort, cela ne fait aucun doute » a expliqué l’ancien directeur sportif de la Lazio, de l’AS Roma ou encore de Palermo, désormais à la Salernitana.