Mercato - OM : Cette sortie forte sur le premier transfert de l'été à Marseille !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Prêté à Strasbourg l'été dernier, Lucas Perrin a été définitivement transféré en Alsace et quitte donc l'OM. Marc Keller justifie son choix.

C'est la première transaction officielle de l'été pour l'Olympique de Marseille. En effet, Strasbourg a officialisé le transfert définitif de Lucas Perrin qui était prêté par le club phocéen depuis l'été dernier. Les Alsaciens ont ainsi levé l'option d'achat du défenseur central pour environ 1,5M€ afin que Lucas Perrin s'engage jusqu'en 2025. Marc Keller, le président du RC Strasbourg, justifie ce choix.

Keller justifie le transfert de Perrin

« Lucas Perrin aurait-il évolué dans les mêmes conditions à l’OM, qu’à Strasbourg cette saison ? C’est plus facile d’avoir du temps de jeu à Strasbourg, et donc de progresser, de prendre confiance, qu’à l’OM. (...) Ces joueurs peuvent jouer chez nous, mais auraient eu plus de mal à s’épanouir dans des clubs comme l’OM et Rennes, aux objectifs de début de saison plus ambitieux. Il y a moins de pression dans des clubs comme Strasbourg, Nantes ou Montpellier que dans les plus gros budgets de Ligue 1 », assure-t-il au Quotidien du Sport.

Articles liés