Alors que Nasser Al-Khelaïfi a été mis en examen pour abus de pouvoir dans l’affaire Lagardère, le Qatar menacerait de se retirer de toutes ses activités en France et donc du PSG. Sur les ondes de RMC, Jérôme Rothen a assuré que ce n'était pas dans les plans des Qatariens et que ces derniers seront là encore pendant plusieurs années.
D’après les informations de l’AFP, Nasser Al-Khelaïfi a été mis en examen le 5 février dernier. Le président du PSG est soupçonné de « complicité d’achat de vote et d’atteinte à la liberté du vote » et « complicité d’abus de pouvoirs au préjudice de la SCA Lagardère » dans l’affaire Lagardère. Dans ces conditions, le Qatar, propriétaire du PSG, menacerait de se retirer de ses investissements en France, selon RMC Sport.
LFP - Départ de Vincent Labrune : Le coup de tonnerre provoqué par le PSG ?
— le10sport (@le10sport) February 13, 2025
➡️ https://t.co/HISKRJTxkb pic.twitter.com/ybYzBo2xsr
«Qu’ils se retirent de tout serait une catastrophe»
« Qu’ils se retirent de tout serait une catastrophe. Maintenant, ce n’est pas le cas. Ce n’est pas dans leur logique », a réagi Jérôme Rothen dans l’émission Rothen s'enflamme sur RMC. « Le désinvestissement en France des Qatariens a lieu depuis pas mal de mois. Ils ont vendu 12% des parts du PSG aux Américains. Mais ils gardent un grand pouvoir et n’ont aucune envie de se retirer du PSG, même s’ils ont cédé 12% aux Américains. Ce serait une catastrophe qu’ils se retirent mais ils ne vont pas se retirer du PSG. »
«Ils sont encore là pour de très nombreuses années»
« Je reste persuadé qu’ils sont encore là pour de très nombreuses années pour le PSG, pour essayer de gagner la plus belle des compétitions », a assuré Jérôme Rothen.