En quête d'un nouveau dirigeant pour remplacer Andoni Zubizarreta, Jacques-Henri Eyraud multiplie les pistes et s'intéresserait notamment à Rufete qui semble posséder un profil en adéquation avec les recherches de l'OM.
« Ce manager se projette sur le long terme, supervise la stratégie en matière de formation, affiche des qualités transactionnelles évidentes pour mener à bien les acquisitions et cessions de joueurs dans le cadre des objectifs fixés ». Jacques-Henri Eyraud s'est montré très clair concernant les qualités du prochain head of football de l'OM. Un dirigeant qui aura en charge toute la partie sportive du club phocéen et qui aura donc des fonctions élargies par rapport à celles d'Andoni Zubizarreta. Dans cette optique, le nom d'Olivier Pickeu revient avec insistance ces derniers jours, mais il n'est pas le seul.
Rufete, un autre profil intéressant ?
En effet, l'OM songerait également au directeur sportif de l'Espanyol Barcelone, Francisco Rufete. Contacté par Le Phocéen, un recruteur de Liga décrypte d'ailleurs les qualités du dirigeant espagnol : « Il est très axé sur les algorithmes et les statistiques. Il fait partie de ces nouveaux DS qui passent beaucoup de temps sur leurs ordinateurs et sur la vidéo, et ils ne sont pas nombreux en Liga, contrairement aux Portugais ou aux Anglais. » Un profil qui pourrait donc plaire à Jacques-Henri Eyraud mais qui semble toutefois ne pas être prioritaire pour le moment.