Mercato - OM : Boudjellal annonce «une vente massive de joueurs» pour cet été !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Ce jeudi, Mourad Boudjellal s’en est clairement pris à Jacques-Henri Eyraud. Et à en croire l’ancien du RCT, le président de l’OM pourrait bien préparer un énorme exode pour ce mercato estival.    

Les comptes de l’OM sont actuellement plus que dans le rouge. Pour le club phocéen, le déficit budgétaire atteindrait près de 100M€. Une situation inquiétant qui oblige Jacques-Henri Eyraud a devoir rapidement faire entrer de l’argent dans les caisses. Ainsi, il était annoncé que le président de l’OM souhaitait récupérer près de 60M€ cet été en vendant certains joueurs d’André Villas-Boas. Une opération d’envergure qui n’a toujours pas débuté, mais cela ne devrait pas tarder avec notamment le départ imminent de MaximeLopez vers le FC Séville. Mais le milieu de terrain ne sera pas le seul à faire ses valises. A en croire Mourad Boudjellal, il faut même s’attendre à de nombreuses ventes.

« Le club vit à crédit »

Dans un entretien accordé à RMC, Mourad Boudjellal, candidat au rachat de l’OM avec Mohamed Ayachi Ajroudi, s’est prononcé sur la situation financière actuelle du club phocéen. Et pour lui, il faut s’attendre à « une vente massive de joueurs » cet été. « Les actifs et fonds propres sont en chute de 90 millions, c'est-à-dire qu'il doit les reconstituer. M.McCourt va mettre 20 millions, il en manque 70. Ce que j'attends, c'est qu'il (Eyraud) explique comment il va mettre 70 millions à l'OM. Il ne va pas les mettre de sa poche, il ne peut pas. Je ne vois qu'une solution: augmenter les produits mais il est en train de nous expliquer, à travers cette procédure, que ce ne sera pas le cas. Il ne reste qu'une solution: la vente de joueurs. Donc, M.Eyraud est simplement en train de préparer une vente massive de joueurs sur laquelle il aura plus ou moins envie de nous faire porter le chapeau. C'est inéluctable. Aujourd'hui, ce club vit uniquement sur ses recettes futures, il vit à crédit », a concédé Boudjellal.

Articles liés