Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Avec Lirola, Longoria a flairé le bon coup !

Arrivé à Marseille mardi, Pol Lirola est la première recrue hivernale de l’OM qui aurait même pu l’accueillir l’été dernier. Et le directeur du football Pablo Longoria aurait misé sur le bon cheval selon Fabio Grosso.

Mardi, l’OM a officialisé le prêt avec option d’achat de Pol Lirola (23 ans), latéral droit espagnol pour qui Pablo Longoria s’est entendu avec la Fiorentina. Un accord semble avoir été trouvé en l’espace de quelques jours avec La Viola qui ne faisait d’ailleurs pas de lui un joueur important de son effectif, l’entraîneur Cesare Prandelli privilégiant le vétéran Martin Caceres à ce poste. Et si cette opération a pu se concrétiser si rapidement, ce serait en raison de l’intérêt de l’OM qui remonterait à l’été dernier, moment où Bouna Sarr a quitté l’OM pour rejoindre le Bayern Munich. C’est du moins l’information que Eurosport a divulgué ces dernières heures. Le média s’est même entretenu avec Fabio Grosso, ancien international italien qui connaît bien Pol Lirola pour l’avoir côtoyé dans les équipes de jeunes de la JuventusLirola a évolué. 

« Il peut parfaitement s'épanouir dans le championnat français »

« Je suis convaincu qu'il peut encore grandir. Je pense qu'il peut parfaitement s'épanouir dans le championnat français, encore plus dans une ville de football comme Marseille ». Voici le message que l’ancien de l’OL et l’ex-entraîneur des jeunes de la Juventus a livré à Eurosport. Reste à savoir si Pol Lirola donnera raison au champion du monde et saura justifier les espoirs placés en lui en cette deuxième partie de saison. 

Articles liés